Intégrer R dans son entreprise, pour qui ?

Aujourd’hui, lorsque l’on vous parle de l’utilité de R, on prêche un converti : vous êtes convaincu de la pertinence de cet outil open source ultra puissant. D’ailleurs, vous maîtrisez le logiciel, vous le pratiquez couramment, mais souhaitez passer à la vitesse supérieure. Votre cellule d’analyse de données est elle aussi convaincue, et vos départements de recherche et développement ont déjà mis en place toute l’infrastructure nécessaire à l’industrialisation de R.

Alors, que vous soyez membre de la DSI ou bien simple utilisateur régulier de R, cette formation est faite pour vous. À l’issue de ce stage, vous aurez toutes les cartes en main pour optimiser la gestion collaborative de R en entreprise : connexions aux bases de données, gestion des différents profils d’intervenants dans l’écosystème, ou encore les meilleurs conseils pour une sécurité maximum sur votre serveur global.

R en entreprise, pourquoi ?

Comme vous le savez, R est un logiciel Open Source. En d’autres termes, vous pouvez mettre les mains directement dans le code, et développer vos propres scripts, créer vos packages, et travailler en direct sur des bases de données qui sont les vôtres. Pour autant, pas question d’y aller à l’aveugle ! Car pour tirer le maximum de votre utilisation de R en entreprise, vous devez connaître les bonnes pratiques de la gestion collaborative de projet sur R, qui demande très souvent de travailler sur un serveur Shiny.

De plus, les équipes qui développent R ont la bougeotte — en moyenne, deux nouvelles versions du logiciel tombent chaque année ! Pas toujours facile de faire face à ces mises à jour régulières, qui nécessitent des compétences techniques précises, afin de pouvoir déployer les nouveautés sur tout votre réseau.

Chez ThinkR, nous croyons dur comme fer que la pédagogie passe d’abord par une pratique concrète. Ainsi, nous vous invitons à prendre contact avec nous en amont de votre formation, afin que nous définissions ensemble le périmètre de ce stage, mais surtout pour nous offrir une vision complète des données et infrastructures concrètes sur lesquelles vous êtes amenés à travailler.

Le programme ci-dessous trace les grandes lignes de notre rencontre, mais nous tenons à nous adapter à chacune de vos demandes — c’est pourquoi nous personnalisons chacune de nos formations, afin de nous assurer de coller au mieux à vos besoins !

Prérequis

Pour ce stage, la maîtrise de R est indispensable. Vous débutez en R et souhaitez découvrir ce logiciel ? Nous vous conseillons l’une des formations de notre catalogue, qui pourra faire de vous un utilisateur chevronné de R — et ce, quel que soit votre niveau, que vous débutiez en programmation ou non, que vous soyez professionnel des statistiques ou non !

 

Au programme

– Connexion base SQL (myslq, postresql),Oracle, hadoop teradata
– Ficher .Rprofile : stocker ses mots de passe de manière sécurisée
– Mise en place de versioning : git/svn
– Bonne pratique Rserveur
– Conseil sécurité

Appelez-nous au 01.85.09.14.03

Ou alors précisez ci-après votre besoin :

(on vous recontacte dans la journée)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Parcourir le catalogue de formation :